Résultats d’apprentissage

Après avoir terminé avec succès cette microcertification, les apprenants seront en mesure de faire ce qui suit :

  • Reconnaître des erreurs grammaticales courantes et les corriger.

  • Cerner les fondements de la rédaction administrative efficace.

  • Résumer le ton et la voix de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario en lien avec les techniques efficaces de rédaction administrative.

  • Utiliser des techniques de rédaction administrative efficaces pour rédiger des courriels et des lettres professionnels.

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Ce module a été mis au point en partenariat avec OLG et a été rendu possible grâce au soutien et au financement de la province de l’Ontario.

Dans ce module autodirigé, les apprenants développeront et mettront en pratique des compétences de rédaction administrative efficace. Ils apprendront à reconnaître des erreurs grammaticales courantes et à les corriger. Ils perfectionneront leur capacité à identifier les éléments clés de la rédaction administrative percutante. Ce module a pour objectif d’armer les apprenants des compétences requises pour rédiger des lettres et des courriels professionnels dans le cadre de tout emploi.

Les apprenants auront 90 jours pour suivre et réussir ce module. Après l’avoir terminé avec succès, ils recevront un certificat d’achèvement ainsi qu’un badge numérique du Collège de Sault Ste. Marie.

Veuillez consulter le programme ci‑dessous.

Programme

    1. Questionnaire

    1. Bienvenue

    2. Introduction

    3. Objectifs d’apprentissage

    4. Courriel préalable au cours

    1. Conférence TED : Does Grammar Matter?

    2. Grammaire: Les rudiments de la ponctuation

    3. L’apostrophe (')

    4. Activité

    5. La virgule (,)

    6. Vidéo sur la virgule

    7. Le point d’exclamation (!)

    8. Le point (.)

    9. Le point d’interrogation (?)

    10. Grammaire: Erreurs courantes

    11. Tout et tous

    12. C’est, s’est, ses et ces

    13. A, as et à

    14. Ça, sa et çà

    15. Questionnaire

    1. Le casse-tête de la rédaction administrative efficace

    2. Connaissez votre lecteur

    3. Déterminez les « 5 éléments de base d’un message »

    4. Évitez le jargon

    5. Soyez bref

    6. Utilisez un langage simple

    7. Évitez les symboles et les abréviations

    8. Préconisez la voix active

    9. Activité

    1. Les bases de la structure des phrases

    2. Qu’est-ce qu’un sujet?

    3. Qu’est-ce qu’un prédicat?

    4. Erreurs courantes dans la rédaction de phrases

    5. Phrases incomplètes ou sans compléments

    6. Les terminaisons –er, é, -ez et –ai

    7. Les terminaisons –er, é/-ée, -ez et –ai : quand les utiliser

    8. Terminaison en –er

    9. Terminaison en –é (-és) ou en –ée (-ées)

    10. Terminaison en –é (-és) ou en –ée (-ées) - suite

    11. Terminaison en –ez

    12. Terminaison en –ai

    13. Attention!

    1. Le ton et la voix d’OLG: pratiques générales exemplaires

    2. Persona

    3. Connaître les produits et services

    4. Vérifier les détails et l’historique

    5. Voix active et positive

    6. La solution dès le départ

    7. Qu’est-ce qu’une voix positive?

    8. Image de marque

À propos de ce module

  • $79.99
  • 68 leçons